Une exposition dans le Bois-Lejuc ... pourtant interdit de promenade !
La nouvelle provocation de l'Andra : des panneaux-photos sur le devenir du Bois Lejus si Cigéo se faisait, installés dans le bois, alors qu'elle menace de le détruire et qu'il est interdit à la promenade depuis qu'elle en est propriétaire (sous peine de se prendre une amende de 500 euros).
Dans la série des impensés de la relance du nucléaire
Le
prix de l'uranium flambe
Lire l'article du 24 janvier 2024 sur Reporterre "Le prix de l'uranium flambe"
Le nucléaire déterrestré
Un article du 31 janvier 2024 dans la revue Techniques de l’ingénieur "Aura-t-on assez de monde pour construire 6 EPR"? qui pose de bonnes questions sur les "à côté" de la relance du nucléaire et dont le préambule est même critique sur la relance, mérite d'être diffusé ! Soulignons que le questionnement du journaliste se pose pour six EPR "seulement" : quand on sort des effets d'annonce et qu'on se heurte à certaines réalités..
Un
autre "à côté" : ça démissionne en masse à l'IRSN
La ballade en Buristan de Jean-Luc Porquet - une série de 3 articles dans le Canard Enchaîné
(1) "Bure, le préfet veille sur la poubelle" : Chronique d'une journée typique autour de Bure ! Anecdotes, œil aiguisé, photographie du territoire : ce premier article vaut le détour.
A contrario, pas très exigeante la chronique "scientifique" de l'Huma !
Journée des métiers du nucléaire ou chantage à l'emploi ?
Nous avions réagi par ce communiqué de la Coordination Stop Cigéo à la journée des métiers du nucléaire organisée par l'Andra et EDF au laboratoire de Bure pour les collégien-nes et demandeurs-euses d'emploi.
La Confédération Paysanne réunie près de Bure lors des mobilisations
Les clowneries des pro-nuke