Les Petites Infos Autour de Bure
Faut-il avoir peur de vivre à côté d'un centre de stockage de déchets nucléaires ?
Cigéo, les cartons jaunes de l'ASN
Article de la Voix de la Haute-Marne du 26/06/20
Cigéo, l'insupportable coup de force
🤗 Il n'y aura pas de piscine nucléaire à Belleville-sur-Loire !
Un bon enseignement : il n’est jamais trop tôt pour se mobiliser contre un projet nucléaire même par anticipation !
Plus d'infos : ici par exemple
🤗Roybon : voilà ce qui arrive aux vieux projets !
Le président de Pierre et Vacances s’exprime ainsi « On était dans une impasse, c’était devenu inextricable entre l’occupation du site, les changements de réglementations, les autorisations pour les permis de construire, pour le défrichement, la loi sur l’eau, la préservation des espèces et les lenteurs de la justice dans les différents stades, la cour d’appel, le tribunal administratif, le Conseil d’Etat. Tout cela se superposait, c’était interminable »
Les Petits Infos Autour de Joinville
Nous vous diffusons toujours les grandes informations et les rendez-vous à ne pas manquer au sujet d'Unitech. Pas toujours les anecdotes (qui font le lit des grandes infos !), pour éviter des
envois quotidiens des nouvelles. En voici une petite compilation !
Le regard affûté et cynique du Professeur Canardeau
Le bonheur des un-es... ne fait effectivement pas toujours le bonheur des autres !
Jacques Grisot, le directeur d'Unitech est piqué ! Joinville a fini par se positionner contre UNITECH, au moment où vont s'enclencher de longues batailles juridiques ! Il voit donc d'un très
mauvais oeil la récente motion portée par le conseil municipal de Joinville demandant le retrait de l'autorisation préfectorale d'Unitech et s'en prend directement au maire, Bertrand Ollivier. Il
menace aussi toutes celles et ceux qui relayeraient cette motion, considérant qu'elle comporte des informations mensongères.
En savoir plus
L'union fait la force !
🤗Il n'y a pas de petite victoire !
⚠️ Derrière une décision du 9 juin 2020 du tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, la confirmation de la censure du conseil municipal de Suzannecourt !
Après avoir avoir mis à disposition la salle (par convention signée) à JLPP (ce qui n'était pas une faveur, mais bien une obligation envers l'association qui a son siège social dans ce village), le maire Michel Boullée avait fait volte-face au dernier moment, invoquant des risques de troubles à l'ordre public !
Par une décision qui a bien failli passer inaperçue, le tribunal administratif ne lui a pas donné raison ! Il a annulé la délibération du conseil municipal qui nous refusait finalement la salle.
Nous savions bien que le seul trouble à l'ordre public que craignait Michel Boullée était l'expression défavorable au projet Unitech !
👎Bad news.. La réélection de Jean-Marc Fèvre à la tête de la CCBJC
Pour le coup, les bras de fer à venir localement ne manqueront pas.... parce que avec lui, du Bure, du Cigéo, du Unitech, en veux-tu en voilà ! Très gourmand de nucléaire ou plutôt des sous qui vont avec ces projets !
Article du JHM du 16/07/20
🔍ELLE EST OÙ LA MARNE ?!!
Du jamais vu que l’on risque malheureusement de revoir. Installer une industrie aussi gourmande en eau et qui rejettera des eaux usées polluées dans une rivière en tête de bassin qui en plus est régulièrement à sec dans ce secteur ?! Il est encore temps d’éviter la catastrophe !